Un des sites d Achives le plus pauvres en ligne et depuis le nouveau directeur aucune aide réelle pour les gens qui sont loin à l'inverse de pleins d'autres archives départementales qui sont parfait dans l'entre aide
On trouve mais c'est long et fastidieux car page par page, clic par clic. Vous voulez un acte, il faut le mériter ! mais quand on a peu près 3 siècles d’ancêtres nés, ayant vécus, décédés dans l’Eure .... il faut s'accrocher à sa motivation. Cela a semble t'il été réalisé par une entreprise américaine, n'a t'on pas de telles compétences en France ?
Aux archives départementales on découvre beaucoup
C'est un lieu calme reposant
On étudie on recueille on découvre l'histoire sur nos ancêtres notre famille
Très intéressant et personnel accueillant
Si les archives en lignes permettent de retrouver nos ancêtres, les temps de réponses sont trop longs. Plus de 5 secondes pour avoir une page totalement illisible, plus 10 secondes pour obtenir la version HD pixelisée et encore plus de 10 secondes pour avoir l'image lisible sont des temps injustifiés. A titre d'exemple, les départements 15, 19 et 51 qui ont une présentation similaire plus simple donnent le même résultat en moins de 5 secondes.
Bon accueil. Les archives départementales travaillent en bonne entente avec le centre de généalogie, ce qui n'est pas le cas dans tous les départements
Archives en ligne , accès trop long et pas clair , je suis habituée à faire des recherches dans d'autres départements mais je n'ai pas rencontré de difficultés comme dans la Haute Marne , à suivre …….
Le batiment est bien plus beau ainsi, très moderne et lumineux.
Je suis tombée sur le directeur qui m'a fait une visite personnelle des lieux. Un très bon accueil.
Le matin c'est sur rendez vous et l'après midi en libre service.
Le seul petit bémol est que lorsqu'on ne connait pas les lieux, on s'y perd vite.
Lorsque j ai lance ma bouteille a la mer il y a quelques semaines
Je ne pensai pas que les AD
M aiderai a avancer dans mes recherches
Merci aux personnes qui nous ont recu ce mercredi matin