On trouve mais c'est long et fastidieux car page par page, clic par clic. Vous voulez un acte, il faut le mériter ! mais quand on a peu près 3 siècles d’ancêtres nés, ayant vécus, décédés dans l’Eure .... il faut s'accrocher à sa motivation. Cela a semble t'il été réalisé par une entreprise américaine, n'a t'on pas de telles compétences en France ?
Le site des archives le plus mauvais de mon secteur de recherches sans aucun doute : lent, fastidieux, mélangeant tables cantonales et tables communales. Et toujours cette ridicule mention des AD qui empêche de lire certains actes.
Un service très efficace avec un personnel vraiment sympathique et à l'écoute. La salle de lecture est lumineuse et agréable (des ordinateurs sont mis à disposition des lecteurs), ce qui en fait un lieu propice au travail. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite et il y a un endroit dehors pour accrocher son vélo si on le souhaite.
Si les archives en lignes permettent de retrouver nos ancêtres, les temps de réponses sont trop longs. Plus de 5 secondes pour avoir une page totalement illisible, plus 10 secondes pour obtenir la version HD pixelisée et encore plus de 10 secondes pour avoir l'image lisible sont des temps injustifiés. A titre d'exemple, les départements 15, 19 et 51 qui ont une présentation similaire plus simple donnent le même résultat en moins de 5 secondes.
Très mauvaise expérience : entre l'incompétence et le mépris du fonctionnaire de service, on ne m'y reprendra plus. Particuliers, évitez de confier des archives familiales à ces gens !