c'est effectivement très long pour retrouver sa généalogie, et en plus il mélange les actes de naissance , mariage et décès, la famille du côté de mon père étant surtout originaire de l'eure, j'ai réussi à remonter a mes arrière-arrière grand parents mais aprés c'est difficile de remonter plus hauts
Excellent matériel : je viens de découvrir la boîte archives Cauchard, parfaite pour la conservation des documents et en plus esthétique. Il est également possible de faire réaliser des étiquettes personnalisées pour les boites. J’ai été très bien conseillé par le collaborateur de l’entreprise Cauchard avec lequel j’ai été en contact.
Un service très efficace avec un personnel vraiment sympathique et à l'écoute. La salle de lecture est lumineuse et agréable (des ordinateurs sont mis à disposition des lecteurs), ce qui en fait un lieu propice au travail. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite et il y a un endroit dehors pour accrocher son vélo si on le souhaite.
Si les archives en lignes permettent de retrouver nos ancêtres, les temps de réponses sont trop longs. Plus de 5 secondes pour avoir une page totalement illisible, plus 10 secondes pour obtenir la version HD pixelisée et encore plus de 10 secondes pour avoir l'image lisible sont des temps injustifiés. A titre d'exemple, les départements 15, 19 et 51 qui ont une présentation similaire plus simple donnent le même résultat en moins de 5 secondes.
Suite à une demande effectué par mail sur le passé de mon père décédé. J'ai eu une réponse qui m'a fais super plaisir après autant d'année de questions que je me posais. Je remercie énormément Madame Vautrin. Si seulement il y avait plus de personne comme elle afin de répondre aux questions que les personnes peuvent se poser sur le passé.
Lorsque j ai lance ma bouteille a la mer il y a quelques semaines
Je ne pensai pas que les AD
M aiderai a avancer dans mes recherches
Merci aux personnes qui nous ont recu ce mercredi matin
J'utilise régulièrement votre site sans aucun problème et avec beaucoup de satisfaction sur diverses communes du département . Il va de soit que pour certaines périodes la qualité des documents est très variable et cela n' est en rien de la responsabilité du services des archives . Recherchant sur Airaines l'acte de décès d'un ancêtre Antoine BOULET , j'ai trouvé facilement sur les tables décennales 1792-1902 ( 5 MI D4 ) son nom et la date de son décès : 3 frimaire an XI (24/11/1802) par contre sur le registre N.M.D. 1793-1811 ( 5 MI D 288 ) : c'est un désordre indescriptible et absolu : on passe d'une année à l'autre sans chronologie et des mariages aux décès avec retour ensuite sur les mariages ou naissances !!! après de multiples allers et retours... et un temps de recherche considérable j'ai du renoncer sans avoir le résultat ! Merci de me dire ou trouver les décès de l'année 1802 ( an XI ) d'Airaines ... et de mettre les feuillets avec un peu d'ordre chronologique ! Ceci pour une meilleure satisfaction des prochains utilisateurs . Très cordialement : François SCELLIER .